L'UNESCO et les sites du patrimoine de l'humanité

UNESCO

L'UNESCO est l'Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture.

Cette agence spécialisée des Nations Unies a pour objectif de construire la paix dans l'esprit des hommes à travers l’éducation, la science, la culture et la communication. Fondée en 1945, l'UNESCO est aujourd'hui composée de 191 pays membres.

Les sites du patrimoine mondial

Le patrimoine est l'héritage du passé dont nous profitons aujourd’hui et que nous transmettons aux générations à venir. Nos patrimoines culturel et naturel sont deux sources irremplaçables de vie et d’inspiration.

Des lieux aussi extraordinaires et divers que les étendues sauvages du parc national de Serengeti en Afrique orientale, les Pyramides d'Egypte, la Grande Barrière de corail et les cathédrales baroques d'Amérique latine constituent le patrimoine de notre monde et méritent notre protection.

C'est pourquoi l'UNESCO encourage l’identification, la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel à travers le monde considéré comme ayant une valeur exceptionnelle pour l'humanité.

Pour plus d'informations, visite le module 2 - Conservation du patrimoine de l'humanité.



Abu Simbel temple
Le site de Abu Simbel en Egypte. Photo: WHC UNESCO.

Tu peux également visiter le site éducatif Remote Sensing in Support of World Heritage Conservation (EN) et aller voir la liste du patrimoine mondial.


Toggle: Debug